Ce mardi 17 décembre 2024, l’Assemblée Générale du CDE31 a élu son nouveau Comité Directeur.
Un CD renouvelé et rajeuni pour s’atteler aux tâches qui l’attendent pour la prochaine Olympiade.
S’il n’y avait pas vraiment de suspens pour cette élection puisqu’il n’y avait qu’une seule liste candidate, la mobilisation des clubs était importante et gage que les enjeux du développement des échecs en Haute-Garonne sont compris par les clubs. Tous les clubs du département avec voix électives étaient représentés (sauf 2).
Nous avons la chance en Haute-Garonne de n’avoir qu’une liste qui évite de disperser les forces. En effet, nos forces bénévoles sont bien maigres dans le 31 et en Occitanie pour se permettre de se disperser.
Le rajeunissement du Comité est un élément clé et important afin de permettre à une nouvelle équipe de prendre la relève en son sein.
Tous nos remerciements aux clubs participants et aux membres de la commission électorale - Charles Barrera, Alain Garrel et Marc Foing - pour leur travail rigoureux.
A l’issue de l’AG qui a vu la totalité des participants approuver la liste, le Comité Directeur s’est réuni en CD ouvert. Il a approuvé à l’unanimité la proposition de bureau :
- Jacques Bouthier, Président
- Françoise Cwiek, Vice-présidente
- Brieuc Danet, Trésorier
- Nicolas Barrau, Secrétaire
les autres élus
- Grégory Macqueron
- Gaël Gueguen
- Michael Schoettler
Les responsables de secteurs et/ou de commission seront redéfinis lors du Comité Directeur de fin janvier
Après l’AG et le pot, les participants :